gaetane

Journée mondiale de l’eau : le diagnostic du docteur Flavien Dovonou (vidéo)

La communauté internationale célèbre ce 22 mars 2018, la journée mondiale de l’eau (Jme).

Attirer l’attention des habitants de la planète terre sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce, tel est l’objectif ayant conduit l’Assemblée générale des Nations unies à décréter la journée du 22 mars une journée mondiale de l’eau.

En consacrant cette journée, l’ONU voudrait inviter les Etats à poser des actes concrets, des activités concrètes en attirant par exemple l’attention du public par la publication et la diffusion des documentaires ou en organisant des conférences, tables-rondes, séminaires ou expositions sur le thème de la conservation et de la mise en valeur des ressources en eau ou de l’application des recommandations d’Action 21.

Dans un entretien exclusif que nous a accordé Flavien Dopvonou, docteur en hydrologie et gestion intégrée des ressources en eau, enseignant-chercheur à l’Institut national de l’eau à l’Université d’Abomey-Calavi, a présenté l’eau d’utilisation de l’eau en République du Bénin et surtout la question du traitement des déchets et des eaux usées.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: lancement d’un grand projet d’accès à l’eau potable à Parakou [/su_heading]

« Près de 70% de la population béninoise n’a pas encore accès à l’eau potable dans le pays », a signifié docteur Flavien Dovonou qui fait retenir que la gestion des eaux usées n’est pas encore une réalité au Bénin alors que ces dernières sont à la base de nombreuses maladies parfois mortelles.

Pour lui, il faut donc que le gouvernement, en accord avec les municipalités, engage des actions fortes dans ce domaine afin de faire de l’accès équitable à l’eau potable, une réalité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus