Foot : Cristiano Ronaldo rejoint Leonel Messi dans le top 6

Double buteur, lors de la victoire 3-1 du Real Madrid face à Getafe, Cristiano Ronaldo est rentré dans le top 6 des joueurs ayant marqué 300 buts dans les cinq championnats majeurs d’Europe.

À l’afflux de records, l’attaquant portugais est rentré dans la légende de la Liga (championnat d’Espagne), devenant le 2e joueur après Messi auteur de 300 réalisations. 

Oui, le CR7 a démontré qu’il est un serial buteur et l’un des meilleurs attaquant au monde en parvenant à cette étape. Néanmoins, il a encore du chemin, car Messi son rival encore actif est à 371 buts en Liga.

Le buteur du Real, fraîchement entré dans ce que Besoccer appelle “l’Olympe du but”, va d’abord s’activer à égaler Dixie Dean, auteur de 310 buts en Premier League (Championnat anglais). Ensuite, Cristiano doit égaler ou faire tomber les records établis toujours en Championnat Anglais par Jimmy Greaves 357 buts et Stephen Bloomer 317.

Avant d’atteindre Messi, Cristiano va d’abord égaler Gerd Muller, icône du Bayern Munich avec ses 365 buts en Bundesliga.

1 commentaire
  1. alice dit

    C’est complétement débile cet article! Un classement bidon fait uniquement pour les joueurs qui font tout une carrière dans un même pays!

    En championnat, CR7 c’est près de 400 buts!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus