Bientôt, Bénin Marina Hôtel transformé en Hôtel Sofitel 5 étoiles et le CIC rénové

A l’issue du Conseil des ministres du 21 mars 2018, le gouvernement béninois a annoncé la transformation de Bénin Marina Hôtel en un Hôtel Sofitel 5 étoiles et la rénovation du Centre international de conférence de Cotonou (CIC).

Depuis quelques mois, le Bénin a entrepris le développement de son secteur touristique. Après la suppression du visa béninois pour plusieurs pays africains et la mise en œuvre de la réforme du visa touristique, le pays entend renforcer l’offre de réceptifs hôteliers par des équipements de haut standing, aux normes et convenances internationalement recommandées.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Opinion : « sachons raison garder et ne nous laissons pas avoir »[/su_heading]

A cet effet, le gouvernement a élaboré le projet de transformation de Bénin Marina Hôtel en un hôtel 5 étoiles, renforcé par la rénovation du Centre international de conférences de Cotonou. L’objectif est de créer un complexe intégré de grande dimension, composé de deux équipements. Pour atteindre cet objectif, la société SUMMA a été sélectionnée pour le financement et l’exécution des travaux (conception, construction et rénovation), ceci en partenariat public-privé.

« Concrètement, le projet à réaliser comporte : la construction d’un nouvel hôtel SOFITEL de 193 chambres et suite avec toutes les commodités requises ; la rénovation du Centre international de conférence comprenant entre autres, l’aménagement d’une salle dédiée aux congrès et spectacles, ainsi que des salles de réunions et de presse ; la réalisation d’infrastructures aux fins de distraction, de casino et de projection cinématographique », précise le compte rendu du conseil des ministres du 21 mars 2018.

Selon le gouvernement béninois, ce complexe intégré aura pour vocation d’abriter des événements prestigieux, d’être une destination pour hommes d’affaires et de contribuer à faire de Cotonou, une destination de rencontres internationales et d’événements artistiques et culturels par excellence.

2 commentaires
  1. Amelagbe dit

    Comme par hasard le Sofitel est dans le meme groupe francais Accor dans lequel Talon a des actions via la propriete des hotels Novotle et Ibis a Cotonou…
    Vous avez dit se servir ?
    On nous dira peut etre que Sofitel et Accor sont les seules chaines hotelieres au monde …
    Le pays est depece au profit des interets de Talon et de la France…

  2. Do dit

    Parce que le pays allais tres bien avant Talon, c’est cela ? On se portait a merveille au Benin et on était au top ! Alors qu’il se serve si il a envie, vous feriez pareille et nous ferions tous pareille si on etait a sa place, par contre lui au moin a la dcence de faire avancer le pay et de réaliser de vrais projets qui apporterons emploi et un standing élevé a ce pays qui se meurt de puis des decennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.