Bénin – Projet épine dorsale : Claudine Prudencio prend la défense du Groupe PETROLIN

Depuis quelques jours, certains médias diffusent une intervention du Président Patrice Talon qui fait état de ce que l’homme d’affaire Samuel Dossou Aworêt serait désormais écarté du projet de réhabilitation et de construction de la voie ferrée Cotonou-Niamey.

Suite à cette information, l’honorable Claudine Prudencio, épouse du patron de l’entreprise PETROLIN est intervenue sur la radio locale Diaspora Fm pour expliquer les conditions dans lesquelles Samuel Dossou Aworet pourrait être retiré de ce projet.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Projet épine dorsale: pas encore le bout du tunnel, Samuel Dossou toujours en difficulté[/su_heading]

Pour elle, si son mari, adjudicataire du projet, devrait être retiré de ce projet, ça ne saurait être une initiative unilatérale d’un seul pays ; mais sur la base d’un consensus entre le Bénin, le Niger et l’homme d’affaires Samuel Dossou Aworet.

« Le retrait de PETROLIN sera le résultat d’une négociation entre les Etats du Bénin et du Niger», a-t-elle affirmé.

Selon les propos attribué au Président Patrice Talon dans une interview accordée au site challenges.fr, le modèle proposé par le Groupe PETROLIN ne serait bon conformément à la vision des deux pays quant à ce projet. A cet effet, l’élue de la 6ème circonscription électorale, Claudine Prudencio renseigne que l’expertise de son mari dans le domaine n’est plus à démontrer.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Dossier Épine dorsale : des cheminots « érudits » en droit interprètent une décision de justice[/su_heading]

Pour le moment, elle s’en tient à la décision rendue le vendredi 29 septembre 2017 par la Cour suprême et qui déboute le groupe Bolloré et confirme le groupe « PETROLIN » dans ses droits. Du moment où le groupe PETROLIN n’a pas reçu une notification de retrait, il reste le seul en charge de la réalisation du projet selon l’honorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus