Bénin : le Président Talon rencontre « ses mamans » ce lundi

Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, recevra dans la matinée de ce lundi 5 février 2018 au Palais de la République les femmes des différents marchés du pays.

Cette rencontre fait suite à la consultation entamée par le Président béninois dans le cadre du dégel de la crise sociale qui secoue depuis quelques temps le pays. De sources proches de la Présidence, le Chef de l’Etat s’entretiendra avec elles sur des actions sociales déjà menées par son équipe gouvernementale depuis son avènement au pouvoir en avril 2016.

Longtemps accusé d’une gouvernance antisociale, Patrice Talon entend désormais présenter à ces femmes du marché ses « exploits » entrant dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie en si peu de temps de gouvernance au sommet de l’Etat.

On se rappelle de la marche pacifique organisée par ces femmes le 20 février dernier et qui a été bloquée par les autorités préfectorales qui ont estimé que l’itinéraire que devraient emprunter ces femmes marcheuses fait partie de la zone rouge que ne devrait franchir aucun manifestant dans la ville de Cotonou.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin : la police républicaine empêche la marche des femmes [/su_heading]

Stoppées donc dans leur élan, ces femmes, casseroles vides et poêles en mains, ont dû délivrer leur motion à la devanture de la bourse du travail.

Les mêmes sources renseignent que le Chef de l’Etat s’excusera auprès de « ses mamans » qui ont été stoppées dans leur démarche de voir en son temps « leur fils ».

Et comme ce fut le cas avec le clergé béninois, l’Union nationale des islamistes du Bénin, les responsables de l’église protestantes du Bénin et ceux des églises évangélistes, le Président Talon présentera la situation « chaotique » dans laquelle vit le pays avec ces mouvements de grève déclenchés par les responsables des centrales et confédérations syndicales.

[su_heading]A (re) lire aussi: Supposée interdiction de la marche des femmes : les clarifications du préfet Toboula [/su_heading]

Il comptera donc sur ces femmes, mères de l’humanité, afin que ces dernières aillent « conscientiser » les travailleurs de l’Etat qui tentent de mettre le pays dans un marasme économique total.

3 commentaires
  1. Bola dit

    J’espère que sa nouvelle stratégie de populisme qu’il avait décriée va marcher.

  2. Val dit

    On veut des actes concrèts et non des rencontres

  3. fifion dit

    Bila vous avez peur de quoi ? Si non face à vos intoxications vous voulez qu’il face quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus