Bénin : les troublantes révélations de l’He Amadou Issifou sur l’He Rachidi Gbadamassi

Le bras de fer entre les députés Amadou Issifou et Rachidi Gbadamassi est loin de connaitre son épilogue. Les attaques par presse interposée vont bon train entre les deux élus du peuple qui ne se font pas de cadeau à chaque attaque ou contre-attaque.

Le député Amadou Issifou vient de répondre à la dernière attaque de son collègue, sans ambages et sans langue de bois il est revenu sur le parcours politique de l’honorable Rachidi Gbadamassi. Face aux questions des journalistes de Afriipress, le député de la 8ème circonscription a levé un coin de voile sur la manière dont son collègue a fait son entrée en politique.

A l’en croire, Rachidi Gbadamassi n’est nullement son aîné politique comme il tente de le faire croire dans l’opinion. « Allez lui demandez qui l’a introduit pour la première fois auprès du Ministre Bruno Amoussou en 2002? ou auprès du Président Adrien Houngbédji en 2003? C’est moi qui ait permis à Rachidi Gbadamassi de côtoyer l’élite politique béninoise en son temps » a t-il lancé dans des propos dont nous vous proposons un extrait.

« Rachidi Gbadamassi et moi avons démarré la politique le même jour , je dis bien le même jour. Nous étions tous au Port autonome de Cotonou , lui au parc Tapon unique et moi j’étais le responsable chargé de la gestion du fret au niveau de l’association des transporteurs . Parallèlement , il était le Président de l’équipe de foot des buffles du Borgou et moi son Vice-président.

C’est grâce à l’amour des parakois pour leur équipe de football que nous avons commencé par gagner un peu de popularité à Parakou. C’est à ce moment que la décentralisation a fait son apparition avec son slogan : les villes seront désormais administrées par des élus à la base. Gbadamassi et moi on s’est alors dit pourquoi ne pas tenter de se faire élire conseiller .

C’est ainsi qu’on s’est lancé dans la campagne pour la première mandature du conseil municipal de Parakou avec la liste UBF du Président Mathieu Kerekou . Après les élections , notre liste a raflé 16 sur 25 sièges de conseil en jeux. A notre grande surprise , nous avions une majorité suffisante pour installer l’exécutif communal de Parakou… J’ai pris l’initiative d’exiler les conseillers fraîchement élus pour aller les cacher à Lomé afin d’éviter les débauchages dans nos rangs, car les pressions devenaient de plus en plus grandes. C’est même le ministre Sévérin Adjovi qui nous a donné les moyens financiers…

Allez lui demandez qui l’a introduit pour la première fois auprès du Ministre Bruno Amoussou en 2002? ou auprès du Président Adrien Houngbédji en 2003? C’est moi qui ait permis à Rachidi Gbadamassi de côtoyer l’élite politique béninoise en son temps.

Je signe et je persiste , il n’a aucune expérience politique plus que moi… »

11 commentaires
  1. GBAGUIDI dit

    C’est cela que vous appelez de troublantes révélations. On dramatise tout maintenant en République du Bénin. C’est triste

    1. tbsbok dit

      Vraiment hein..l’article est creux

  2. Yémalin dit

    Lol, « Troublantes révélations », et c’est pour nous faire lire des enfantillages de petites gens qui visiblement n’ont rien à faire de sérieux.

  3. MAX LA MENACE dit

    La plupart des politiciens béninois sont de vrais petits enfants fainéants qui pour s’occuper passent leur temps à amuser la galerie, à monter des intrigues, comme on le sait l’oisiveté est la mère de tous les vices: suivez mon regard.
    Fort heureusement, il y en a quelques rares qui ont de la matière dans leurs congolos mais qui faute de forum sont encore obligés de composer avec ces minables.
    Mon cher Pays; tu as beau passer de Dahomey à Benin, tout semble se passer comme le séjour du tronc d’arbre dans un marigot!!!! PRIONS PRIONS PRIONS ENCORE POUR CONJURER LE MAUVAIS SORT. PEUT ETRE DIEU VA T-IL NOUS ECOUTER ENFIN. NE PERDONS PAS ESPOIR ET AYONS DE L’ESPERANCE.

  4. David Oke dit

    À quoi ça sert tous ces bêtises

  5. Ken dit

    Révélations ? Mon oeil !! Si c’est ça vos révélations, vous avez encore à apprendre.

  6. Bola dit

    Allez vous en avec vos conneries. Le peuple a faim. Et puis vous autres qui écrivez la connexion internet est chère, faites nous économie des ces articles vides

  7. Momo dit

    Je ne vois même pas ce qui est troublant dans cette révélation. Et puis on dit désert de compétence et on s’offusque!

  8. Yann dit

    On veut voir la biographie de ses délinquants!

  9. Guedegbe Florian dit

    He Amadou n’a aucune popularité dans la 8eme circonscription electorale et de plus il n’y a aucune experience politique plus que l’He Gbadamassi qui est son doyen en politique. A cet effet Amadou ne peut jamais se comparer à l’he Gbadamassi qui est à sa 3ème mandature alors que lui, il est à sa toute 1ere fois grâce à l’alliance soleil suite à la nomination de Sacca Lafia au poste du ministre de l’interieur et de la securité en Avril 2016 par le president TALON.

  10. LE TRÉSOR dit

    Pruff c’est sa sévélations?vous n’avez pas honte?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus