Bénin – Grève: de nouvelles défalcations en vue pour le mois mars ?

Le ministère de l’économie et des finances a instruit les Directeurs de l’Administration et des Finances à transmettre à la Direction Générale du Budget le vendredi 16 mars au plus tard, la liste des agents de l’Etat absents au service pour fait de grève.

Cette demande est la même effectuée pour le compte du mois de février qui a débouché sur les défalcations sur salaires aujourd’hui condamnées par les travailleurs.

[su_heading size=”15″]A (re) lire aussi : Bénin – fronde sociale : Patrice Talon s’explique sur les défalcations opérées sur les salaires[/su_heading]

Cela semble donc être le début du processus de nouvelles défalcations qui s’annoncent pour le compte du mois de Mars 2018. Les agents grévistes pourraient donc se subir à nouveau l’abattement de leurs salaires à la fin de ce mois de mars 2018.

Ces défalcations qui pourraient intervenir à la fin du mois en cours pourraient constituer un pavé jeté dans la mare par le gouvernement Talon. Les travailleurs qui se sont opposées aux dernières défalcations continuent de réclamer la rétrocession. Le gouvernement risque donc de remuer le couteau dans la plaie.

5 commentaires
  1. Le Trésor dit

    Vous savez ce gourvernement n’aime pas vraiment la paix.

    1. Nasser dit

      Appliquer la loi et rien que la loi nous conduira a la paix. Vous travaillez vous encaissez un salaire, pas de travail pas de salaire. Simple comme bonjour.

    2. Dagninou dit

      La paresse n’apporte pas la paix, pas de travail pas de salaire. Courage mon Président et fonce.

  2. Agnidé dit

    Merci nasser très bien dit respectons la loi il faut leur dire le temps est passé c’est la rupture plus de mikpon bodô

  3. Sylvie Djatré dit

    Je suis aussi parfaitement de votre avis mes frères. Qui n’a pas travaillé ne peut s’attendre à un salaire. Même les Ecritures saintes le disent. Si nos chers syndicalistes tiennent à leur salaire, alors qu’ils aillent travailler ! C’est aussi simple que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus