Bénin – drame : un pêcheur perd la vie suite à un braquage marin

Un pêcheur béninois a perdu la vie suite à une attaque en haute mer d’individus sans foi ni loi. La scène s’est produite dans la matinée de ce vendredi 2 Mars 2018. Selon les informations qui nous sont parvenues, trois pirates spécialistes de vol de moteur de barque motorisée ont ouvert le feu sur des pêcheurs béninois en haute mer dans le bus de leur arracher le moteur de leur barque motorisée.

Un pêcheur touché par le coup de feu a rendu l’âme sur le champ. Ces autres collègues n’ont eu la vie sauve qu’en sautant de la barque. Les malfrats marins après leur coup ont réussi à emporter le moteur tant convoité.

Cette insécurité marine qui a fait passer de vie à trépas ce père de famille qui est à la recherche de la pitance de ce jour a créé la consternation dans le rang des femmes vendeuses de poissons au port de pêche de Cotonou.

Pour Lidia Kouassi, présidente des femmes vendeuses de poissons au port de pêche débarcadère, la vie des pêcheurs est menacée à cause de l’insécurité due aux pirates. Elle sollicite l’appui du président Patrice Talon afin qu’il donne des instructions pour le renforcement du système sécuritaire car les braquages en haute mer deviennent légion.

Sur place, le constat d’usage a été fait et le corps inanimé de la victime fut conduite à la morgue et les rescapés du drame conduits à la brigade du port pour leur déposition nécessaire pour la suite de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.