Students of the Sorbonne university take part to a vote during a students' general assembly at the nearby Faculty of Medicine in the Paris Latin quarter, Monday, March 13, 2006. The French prime minister's vow to press on with a new labor law that has sent students into the streets drew fresh criticism Monday from unions and the opposition Socialists, who said President Jacques Chirac should intervene.The top two unions of high school students called for classroom protests starting Monday. (AP Photo/Michel Euler)

Tourisme au Bénin : La Chine s’engage à réfectionner les palais et sites royaux d’Abomey

Les sites et palais royaux de la cité historique d’Abomey pourront bientôt bénéficier des coups de pinceaux et de marteaux pour leur réfection et pour la valorisation de la culture béninoise.

 C’est l’annonce faite ce lundi 5 février 2018 par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Mingsheng Diao, lors de sa visite au cabinet du maire d’Abomey, Blaise Ahanhanzo Glèlè. Ce projet de réfection, à en croire l’ambassadeur, entre dans le cadre de la coopération sino-béninoise.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Bénin : Wémèxwé à l’épreuve de la division [/su_heading]

[bs-quote quote=”Nous allons nous atteler, à compter de cet instant et au nom du partenariat qui lie les deux pays (le Bénin et la Chine ndlr), pour la réfection des sites et palais royaux de la cité historique d’Abomey afin de mettre en valeur ces sites qui constituent les patrimoines de l’Etat béninois et qui font partie intégrante de la culture du pays” style=”style-7″ align=”center” author_name=”Mingsheng Diao” author_job=”Ambassadeur de la Chine près le Bénin”][/bs-quote]

Au cours de cette même sortie, l’ambassadeur a visité le site de l’école d’amitié sino-béninoise baptisé collège d’élites du Zou.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Bénin/Ravip : des ratées toujours persistantes dans l’opération d’enrôlement [/su_heading]

Il a par ailleurs promis également la construction, très bientôt, des dortoirs et réfectoires pour les apprenants dudit collège et le démarrage, dès la rentrée prochaine, de l’apprentissage de langue chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus