Syrie : Plus de 800 femmes de l’Etat Islamique détenues par des terroristes

En Syrie, environ 800 femmes de plusieurs pays occidentaux qui ont rejoint l’État Islamique, sont détenues avec des enfants dans les régions kurdes du nord de la Syrie selon une information de nos confrères allemands, Die Welt.

En effet, nos confrères de « Die Welt » indique qu’il avait 15 femmes allemandes parmi les 800.

Selon Nadim Houry de HRW qui estime avoir rencontré et parlé aux femmes en janvier, ces dernières, membres de l’Etat Islamique et leurs enfants, ont été détenus dans plusieurs camps de la région.
« Les femmes venaient de 40 pays différents, y compris le Canada, la France, la Grande-Bretagne, la Turquie et l’Australie » a-t-il expliqué en expliquant que ces femmes sont dans une situation très difficile. Surtout pour les petits enfants pour qui, les conditions sont loin d’être vivables.

La même source indique avoir appelé les gouvernements européens pour le retour des enfants. Pour elle, les enfants n’ont commis aucun crime et sont des victimes de la guerre.

Les autorités kurdes, information relayée par Afrikmag, ont déclaré qu’elles ne souhaitaient pas poursuivre les femmes et préféraient les renvoyer dans leur pays d’origine.

Pour l’heure, plusieurs de ces pays s’opposent au mouvement car ils traitent actuellement avec des milliers de combattants djihadistes de retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.