Supervision des opérations du ravip : l’He Patrice Agbodranfo s’imprègne des difficultés

Le vendredi 8 février 2018, le superviseur des départements de l’Atlantique/Littoral, membre de la Commission Nationale de Supervision du RAVIP, l’honorable Patrice NOBIME AGBODRANFO a effectué une tournée dans plusieurs postes d’enrôlement des arrondissements de Zinvié (Zinvié-centre, Houégoudo, Wawata, Zinvié-fandji, Zinvié-zounmé), de Kpanroun (Kpanroun-Dodomey, Hadjanaho, Kpé) et dans les arrondissements de la commune de Zè (Sèdjè-Dénou, Sèdjè-Houegoudo, Tangbo) où il s’est rendu compte de l’effectivité du déroulement des opérations d’enrôlement des citoyens au RAVIP.

Cette pérégrination effectuée dans les postes d’enrôlement établis dans les deux arrondissements suscités de la commune d’Abomey-Calavi et des arrondissements de Zè a permis à l’honorable Patrice NOBIME AGBODRANFO de se rendre compte et de visu de l’effectivité des opérations d’enrôlement ainsi que de la mise en œuvre de la stratégie de mobilité des opérations permettant à l’ensemble des citoyens béninois résidant au Bénin d’accomplir leur devoir citoyen plus aisément.

Il a également été l’occasion pour l’Honorable Patrice NOBIME AGBODRANFO de s’imprégner des problèmes, des difficultés et des conditions de l’évolution de l’opération. Il est satisfait de la dextérité des agents dans la manipulation des kits et dans le remplissage des formulaires.

Depuis Zinvié-Centre, le député Patrice NOBIME AGBODRANFO a rassuré ses concitoyens toujours indécis de la pertinence, de la nécessité et de la fiabilité de ces opérations qui à terme, permettront de disposer d’une carte d’identité numérique, de doter le Bénin d’un registre national d’identification de la population et d’un état civil moderne. Il a finalement exhorté la population à ne point faire foi aux tracts et tous discours visant à discréditer le RAVIP.

Le député Patrice NOBIME AGBODRANFO a terminé sa tournée dans l’arrondissement de Tangbo, dans la commune de Zè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.