Rencontre Talon – Partenaires sociaux: l’ORTB dans le collimateur des syndicalistes

Le 06 février dernier, le Président de la République suite à l’échec des négociations entre les centrales syndicales et les émissaires du gouvernement a décidé de rencontrer ces derniers lui même. Une rencontre de vérité qui a permis à chaque partie d’exprimer ses opinions et ses approches de solutions par rapport à la fronde sociale actuellement en cours dans le pays.

Après la rencontre, les syndicalistes ont dénoncé le traitement qu’en a fait la télévision nationale qui aurait coupé certaines de leur séquence  à dessein pour faire croire à l’opinion publique que le Chef de l’Etat a la maîtrise des sujets. Cette dénonciation est venue de deux secrétaires généraux à savoir Kassa Mampo de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) et de Noel Chadaré de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin).

Pour Noel Chadaré, la télévision nationale dans son reportage a largement coupé ses propos à maintes reprises pendant qu’une part belle a été accordée au président de la République. Un état de chose que déplore le syndicaliste en invitant les professionnels des médias à faire convenablement le travail qui est le leur dans de pareilles circonstances.

1 commentaire
  1. Rosé L'utilisateur dit

    L’Ortb a toujours joué ce rôle. C’est pas la presse, un feuilleton est encore important que le journal parlé. S’il faut cacher les parties pour tromper le peuple pour faire plaisir au président seul face à environ 11milions de béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.