« On ne crée pas un parti politique simplement pour rester dans l’opposition », Adrien Houngbédji

Le Président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a accordé une interview à la rédaction du journal Jeune Afrique dans laquelle il est revenu sur le parcours politique de son parti ces dernières années surtout en ce qui concerne ses prises de position.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale , la position actuelle du PRD ne devrait surprendre personne. Et comme il l’a déjà dit à plusieurs reprises il a une fois encore précisé que son parti a fait l’option de quitter l’opposition une fois pour de bon, car « on ne crée pas un parti politique simplement pour rester dans l’opposition ». C’est pourquoi aujourd’hui ils se retrouvent du coté de la mouvance présidentielle pour soutenir les actions du Président Patrice Talon, même s’ils ont eu à le combattre lors des élections présidentielles.

Toutefois le leader des « tchoco tchoco » ne regrette pas le choix porté sur Lionel Zinsou lors des présidentielles de 2016. A l’en croire le PRD était dans la logique de supporter celui là qui au vue des calculs politiques présentait plus de chance pour être élu. Les réalités politiques ayant donc déjoué les calculs politiques le PRD a vite fait de se rallier au Président Patrice Talon pour enfin concrétiser son rêve d’être de la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.