Liberia : pour sa première visite officielle George Weah rencontre Macky Sall

En visite d’amitié et de travail de 24 heures au Sénégal, le président du Libéria George Weah a rencontré son désormais homologue Macky Sall avec qui les échanges ont été cordiaux. Une visite qui s’apparente aussi à un geste de remerciement du nouveau président libérien à son ami et conseiller sénégalais.

George Weah a, en effet, rencontré plusieurs fois Macky Sall pendant les tractations électorales pour recueillir conseil et aussi obtenir des soutiens de taille dans la sous région. Cette visite tien aussi lieu de renouvellement de partenariat entre les deux pays surtout dans le domaine de la formation. La coopération entre les deux pays est pour le moment très peu développée.

« Quand j’ai commencé mon parcours, je venais souvent à Dakar pour voir mon grand-frère Macky Sall. Aujourd’hui, je suis venu officiellement comme un président de la République. Notre relation est faite pour aider les Libériens. Le Sénégal est un modèle», a déclaré Weah.

Le sénégalais Sall a félicité son homologue libérien et a affirmé que ce dernier s’est fixé des priorités qui ne sont pas étrangères au Sénégal et qu’il serait prêt à faire bénéficier le Libéria de l’expérience sénégalaise.  « Les priorités qu’il a fixé sont les questions de formation professionnelle, d’encadrement, d’entrepreneuriat. Là-dessus, le Sénégal a une expérience que nous pourrons partager », a dit le président sénégalais Macky Sall.

Une collaboration qui pourrait être étendue aux ressources naturelles. Le Sénégal et le Liberia sont deux pays côtiers réputés notamment pour leurs ressources halieutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus