JO-2018 : la plus jeune athlète française en or (et de trois pour la France)

Perrine Laffont (19 ans) a été la première championne Olympique des ambassadeurs français à Pyeongchang le dimanche 11 février dernier. 

La plus jeune athlète de la délégation française à Sotchi a vécu un dimanche exceptionnel, en décrochant la médaille d’or en ski de bosses. 

[su_heading]A (re) lire aussi: Jeux Olympiques d’hiver : la sœur de Kim Jong-Un attendue en Corée du Sud pour une première historique [/su_heading]

Grâce au médaille d’or de Martin Fourcade, Champion en poursuite (biathlon) et celle de la biathlète issue de l’armée de terre Anaïs Bescond, médaille de bronze, aussi en poursuite, la France est désormais à trois breloques.

Fruit du travail depuis son enfance, Perrine Laffont est rentrée dans la légende des JO d’Hiver en France.

« Lancée dans le plateau professionnel à seulement 15 ans, Perrine Laffont dispute sa première Coupe du Monde à Calgary (Canada) et entre dans le grand bain olympique.

En 2015 et 2016, Perrine Laffont décroche le titre de champion du monde junior en ski de bosses. « , informe Ouest-france.

Martin Fourcade (29 ans), avec cette troisième médaille ce lundi a lui égalé le record de Jean-Claude Killy en tant qu’ athlète français le plus titré des Jeux d’hiver.

Les JO d’hiver se tiennent du 9 au 25 février à Pyeongchang, en Corée du Sud. (À suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus