France : le président du Liberia George Weah chez Emmanuel Macron

Après sa visite d’amitié et de travail de 24 heures au Sénégal, jeudi 15 Février, le nouveau Président du Liberia, élu à l’issue d’une alternance démocratique exemplaire, sera reçu  à l’Elysée le 21 février. Cette visite en France de George Weah, ancien footballeur du Paris-Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille et premier Ballon d’or africain, sera le premier déplacement en Europe depuis son succès électoral.

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, organisera en son honneur un déjeuner de travail suivi d’un point presse.

Une visite consacrée à la croissance économique du Liberia

selon BFMTV, cette visite sera consacrée aux défis auxquels le Liberia fait face, en particulier la croissance économique et l’emploi de la jeunesse. Elle sera l’occasion pour le Président de la République d’amorcer un partenariat avec un Président qui incarne la nouvelle génération de chefs d’Etat avec qui la France souhaite refonder les relations entre l’Hexagone, l’Europe et l’Afrique, au travers d’une politique tournée vers la jeunesse et l’investissement.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus