FIFA – mercato : Gianni Infantino décidé à réguler le marché des transferts des joueurs

Le président de la FIFA veut reformer en profondeur le marché des transferts avec des mesures fortes. Il a détaillé son plan dans la presse italienne, selon BFMTV.

En décembre dernier, le président Infantino s’était rendu à l’Élysée et a profité de sa rencontre avec le président Emmanuel Macron pour lui soumettre ce projet de régulation du système des transferts et lui demander de le soutenir auprès de l’Union européenne. Infantino réfléchit à la possibilité de créer une taxation sur les transactions ou à une limitation des commissions d’agent.

“Je n’aime pas ce que je vois actuellement: en 2017, les transferts mondiaux ont atteint 6,4 milliards de dollars, tandis que les honoraires des agents ont atteint environ 500 millions de dollars, et seulement 60 millions sont investis dans la formation. Les affaires se développent tellement, au contraire des fonds pour les systèmes de la jeunesse”, a regretté le patron de la Fédération internationale dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, paru le 15 février.

L’été dernier, l’arrivée de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros a bouleversé la donne sur le marché des transferts. Une somme astronomique qui a suscité la controverse. Face à cette flambée des prix au mercato, le président de la FIFA Gianni Infantino et la commission des acteurs du football travaillent sur la refonte de ce système depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.