gaetane

Dossier faux médicaments: message de soutien de siphob aux grossistes interpellés

Le bureau du SIPHOB compatit à la situation que traverse actuellement certains directeurs généraux des sociétés grossistes répartiteurs de médicaments dans le dossier faux médicaments qui défraie la chronique dans l’opinion nationale.

Bénin: cinq grossistes répartiteurs sous mandat de dépôt pour trafic de « médicaments falsifiés »

A travers  un communiqué de soutien, le bureau du siphob compatit aux difficultés de ses confrères et consœurs mis sous mandat de dépôt dans le cadre de l’instruction de ce dossier de détention illégale de faux médicaments. Il invite par la même occasion la gestion transparente de ce dossier pour le bien du pays. Lire ci-dessous le communiqué du siphob.

Communiqué du siphob sur le dossier faux médicaments :

 

Le bureau du SIPHAB a été informé ce soir du mardi 20 février 2018 de la mise sous mandat de dépôt des directeurs généraux des sociétés grossistes-répartiteurs de médicaments par le tribunal de première instance de Cotonou.

Cette mesure entrerait dans le cadre de l’instruction du dossier de détention illégale de produits pharmaceutiques par un honorable député actuellement poursuivi.

Tout en compatissant aux difficultés de nos confrères et consoeur qui font actuellement objet de poursuite judiciaire, le bureau du SIPHAB voudrait inviter les pharmaciens au calme et à la sérénité afin de permettre à la justice de situer les responsabilités dans cette affaire qui, si elle n’est pas clarifiée, risque ďébranler tout le système d’approvisionnement pharmaceutique de notre pays et d’entamer la confiance de nos populations.

Le bureau du SIPHAB continue de faire confiance à la justice pour la gestion transparente de ce dossier dans l’intérêt supérieur de la nation.

Fait à Cotonou, le 20 février 2018.

Dr KOUKPEMEDJI Louis
Président du SIPHAB.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus