gaetane

Cyclisme / 13e Championnats continentaux africains : 6 coureurs représentent le Bénin

Le Bénin prendra part aux 13e Championnats continentaux africains de Cyclisme sur Route (Kigali-Rwanda 2018) du 13 au 18 février prochain. Les ambassadeurs béninois vont se rendre au pays des « Amavubi » avec une délégation de sept personnes dont Six (6) Écureuils coureurs et un entraîneur. Ainsi en a décidé le comité exécutif de Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy), présidée par Romuald Hazoumè. 

C’est après une lutte acharnée entamée depuis peu par le fédération que le Bénin décroche enfin un « passeport » pour sa participation à cette compétition continentaux. Ce qui  » est la première d’une série pour cette année en cours. » a annoncé dans un communiqué de presse le président de la fédération Romuald Hazoumè.

[su_heading]Lire aussi:Championnat-Cyclisme : le vélo béninois autrement sous Romuald Hazoumè [/su_heading]

Pour ce dernier, la présence des cyclistes béninois aux 13e Championnats continentaux africains permettra « d’une part aux officiels de nouer des contacts en vue du positionnement du Bénin sur les grands rendez-vous continentaux et d’autre part aux cyclistes de se mesurer à leurs pairs afin de mieux se perfectionner.« 

Reconnaissant, le président Hazoumè a salué les différents partenaires sans qui cette participation ne saurait pas une réalité. C’est à juste titre donc qu’il a décerné un satisfecit au  gouvernement à travers son ministère en charge des Sport, à la Société béninoise de brasseries (Sobebra) et d’autres partenaires qui accompagne l’équipe nationale.

Composition de la délégation béninoise à Kigali
Coureurs 6:
-Emmanuel Sagbo
-Bashiki. Abdoul
-Rémi Sohou
-Augustin Acakpo
-Robert Kponha
-Éric Ahouandjinou

Coach 1                                                                                                                    – Papoen Osho

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus