Bénin : le pont de Womey mis en service dès décembre 2018

Lancés en février 2017, les travaux de construction du pont qui relie les quartiers dortoirs de Womey et de Cocotomey de la commune d’Abomey Calavi seront finalisés au plus tard fin décembre 2018.

C’est ce qui ressort de la visite du chantier effectué par le ministre des infrastructures et du transport, Cyr Koty, ce 16 février 2018.

[su_heading size=”17″]A (re) lire aussi : Bénin: les députés s’imprègnent des enjeux et objectifs de la reforme du système partisan [/su_heading]

Les populations de Womey et de Cocotomey vont bientôt pousser un ouf de soulagement. Le pont de franchissement des deux localités, qui a enregistré plusieurs cas de mort par noyade du fait de son mauvais état, présentera un nouveau visage dès décembre 2018.

Le 16 février 2018, le ministre Koty, accompagné des autorités locales, est allé constater l’évolution des travaux de construction dudit pont.

A en croire les responsables de l’entreprise en charge des travaux, le taux d’avancement des travaux est de 28% pour un taux de consommation financier de 20% à 25%.

Le ministre Koty a alors appelé à l’accélération des travaux conformément aux dispositions du cahier de charges car selon lui, ce pont va non seulement mettre un terme aux difficultés des populations mais aussi et surtout faciliter la circulation des personnes et des biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus