gaetane

Bénin – Gaston Zossou : « la politique de Talon tranche avec la pratique de la prédation politique »

Reçu ce dimanche 18 février 2018 sur la chaîne locale Canal 3 Bénin dans l’émission hebdomadaire « Zone franche », Gaston Zossou, directeur général de la loterie nationale du Bénin (Lnb) a fait le tour de l’actualité nationale et surtout sur la demande de levée d’immunité parlementaire de certains députés.

 

Et pour ce défenseur des actions du régime en place, la demande de la levée d’immunité parlementaire formulée par le gouvernement Talon entre dans la droite ligne de sa politique de lutte contre la corruption.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Gaston Zossou invite le peuple à la patience [/su_heading]

Félicitant le gouvernement Talon pour cette action de grande portée, Gaston Zossou a invité les Béninois à ouvrir grand les yeux afin d’éviter le piège politique que tentent de tendre ces acteurs en manque d’arguments face à leur mauvaise gestion de par le passé.

[su_quote cite= »a affirmé Gaston Zossou. »]« Je ne pourrai pas m’ériger en procureur de la République ou un juge sur ce plateau pour rendre une décision alors même que les gens, les praticiens et les experts en la matière s’occupent du dossier. Je ne pourrai donc pas me prononcer autrement. S’ils sont vraiment sereins, qu’ils gardent le silence et qu’ils attendent la suite de la procédure bientôt enclenchée »,[/su_quote]

Sur la question de la lutte sélective contre la corruption, l’invité de Zone franche semble banaliser le sujet exigeant des animateurs d’autres noms ou d’autres personnes qui devraient être interpellées mais qui n’ont pas été.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Gaston Zossou sort de son couvent et tacle Boni Yayi [/su_heading]

La lutte, suivant ses propos, a été enclenchée et nul ne sera épargné si éventuellement quelqu’un se retrouve impliqué dans un dossier à scandale ou de malversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus