Bénin : les femmes dans les rues de Cotonou le mardi prochain avec leur casserole vide

Une gigantesque marche de femmes se profile à l’horizon le mardi 20 février . Initiée par la présidente de la conarab, cette marche des femmes qui va se tenir dans la ville capitale économique du Bénin vise à dénoncer la situation socio économique actuelle fait de mévente et des difficultés à joindre les deux bouts.

Dans un appel adressé aux femmes des marchés, aux femmes travailleuses, aux femmes paysannes, aux étudiantes et aux ménagères, la présidente de la conarab, Thèrese Waounwa les invite à sortir massivement munies de leur casserole vide et de leur marmite vide pour exprimer leur colère contre la faim.

Prévue pour se tenir le Mardi 20 Février 2018, cette marche des femmes de Cotonou prendra son départ de la Bourse du travail à 08 Heures pour un itinéraire qui n’est pas encore défini.

Considérée comme un mythe au temps du régime marxiste-léniniste de l’ancien Président Mathieu Kérékou, Thérèse Waounwa n’a pas fini d’écrire son histoire. Elle est aujourd’hui Présidente de la coordination des comités d’action des marchés du Bénin, Responsable de l’Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples, coordonnatrice du forum des travailleurs du Bénin et présidente du  Comité national des Revendeurs, Vendeurs et Artisans du Bénin pour la Liberté et le pain (CO.NA.RAB). 

6 commentaires
  1. Azanhouan dit

    Encore et toujours l’oeuvre du PCB Tant mieux Pourvu que la violence soit évitée le long du trajet qui n’est qu’un exercice sportif

  2. Rosé dit

    Que dieu protège nos mères contre la violence de ce régime dictatoriel

  3. Ken dit

    Dites à votre guignole que les temps sont révolus et qu’elle se trompe d’époque avec son machin de parti ( PCB). Ça fait 28 ans qu’un régime démocratique s’est installé chez nous mais jamais son parti n’a pu élire même un conseiller local. Elle ferait mieux de revoir avec ses cancres d’autres moyens pour séduire les populations.

    1. Je crois dit

      La méthode de la casserole n’est pas une tradition au bénin.
      Manque d’inspiration propre au PCB qui ne sait pas reconnaître que le communisme c’est du passé

  4. Nini dit

    Ces extrémistes n’ont rien à faire que de parler. Au lieu d’aller s’occuper de leur activité elles suivent l’autre qui en a reçu suffisamment déjà. Casserole vide on a coupé les salaires ?

  5. Togoenmarche dit

    Elle a obtenu tous ces titres comment? J’en vois un qui est intitulé “présidente des revendeurs…machin…machin…pour la liberté et le pain”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus