Togo – premières manifestations de 2018 : la mise en garde de Payadowa Boukpessi

Le ministre togolais de l’administration du territoire, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a mis en garde la coalition de l’opposition sur leur prochaine manifestation, la première en 2018, en avertissant que le gouvernement ne tolérera pas d’éventuelles troubles dans le pays.

L’information n’est pas encore officielle mais il est probable que les partis d’opposition, coalisés, projettent de manifester pour la première fois en 2018, le 13 janvier prochain, selon certaines indiscrétions.

Ce qui est sûr, le ministre en a eu écho et menace de sévir contre d’éventuels fouteurs de troubles qui se seraient manifestés pendant les prochains mouvements des 14.

2018, une nouvelle année certes, mais les opposants togolais restent campés sur leur position et réclament toujours le retour à la Constitution de 1992 et surtout le départ du président de la république Faure Gnassingbé dont la famille est au pouvoir depuis environ une cinquantaine d’années.

2 commentaires
  1. Philippe CHABI dit

    Que si j’étais de ce ministre togolais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, jamais je n’eusse éructé de propos menaçants à l’encontre d’une Opposition, symbole du peuple.
    Non contents du sursis inespéré échu au gouvernement, les disciples de Faure Gnassingbé, telles des “moisissures tenaces”, à leur maître dynaste font miroiter une éternité stérile !

  2. Thomy dit

    Le ministre Boukpessi veut faire savoir au peuple togolais qu’il n’a pas le droit de revandiquer le départ de Faure Gnassingbé ou quoi? Le peuple a le dernier mot, seule la lutte libère. Soyez tenace peuple togolais ce pouvoir cinquantenaire est aux abois. La victoire est tout prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus