gaetane

Togo : enfin du concret, Alpha Condé propose une date pour le début du dialogue

Préoccupé par la situation de crise que traverse le Togo depuis plusieurs semaine déjà,  le président guinéen Alpha Condé, va dépêcher un émissaire chez son homologue togolais Faure Gnassingbé, pour tenter d’obtenir plus de flexibilité de lui afin d’amener les opposants à la table de dialogue.

« Nous souhaitons vraiment œuvrer pour que les conditions d’un dialogue apaisé et responsable puissent se réaliser…nous avons proposé une date, mais ce sera à la convenance du président du Ghana puisque c’est lui qui sera sur place… Nous allons présenter aussi les demandes de l’opposition pour qu’il y ait une situation apaisée, et j’enverrai une mission auprès du président Faure pour présenter ces demandes », a déclaré Condé.

Il propose, le 23 janvier pour l’ouverture du dialogue entre les parties prenantes de la vie sociopolitique du pays. Le gouvernement semble n’avoir pas de problème sur la date proposée mais soutient que les détenus politiques qui n’ont pas encore été jugés pourraient ne pas bénéficié de la grâce présidentielle comme ceux qui ont déjà été jugés et ont été relâchés par le biais de cette grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.