Tchad : Idriss Déby Itno s’est défait de son ministre de la Sécurité

Le président tchadien a procédé vendredi soir à un léger remaniement du gouvernement, avec notamment le remplacement de son ministre de la Sécurité publique.

En poste depuis un dernier remaniement le 25 décembre, le ministre de la Sécurité publique Amadai Abdelkerim est remplacé par Ahmat Mahamat Bachir, a annoncé la radio nationale.

Bachir avait déjà occupé cette fonction stratégique de 2014 jusqu’à son remplacement fin décembre. Mahamat Moctar Ali est par ailleurs nommé comme ministre de la Fonction publique, à la place de Mahamat Allahou Taher, selon la radio.

Aucune explication n’a été donnée à ces nouvelles nominations, qui interviennent alors que le Tchad connaît une forte grogne sociale contre les mesures d’austérité imposées par le gouvernement pour faire face à une sévère récession économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus