Phase nationale/8e Tic2f : Point du tirage au sort et critère de participation (vidéo)

Le tirage au sort de la phase nationale de la 8e édition du  Tournoi international des centres de formation de Football (Tic2f) a été effectué l’après-midi de ce mardi 30 janvier 2018, à la salle de conférence du CMAJB au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou. 

L’occasion a été pour Rodrigue Guézodjê et Angelo Odoulami, membre du comité d’organisation du tournoi, de rappeler aux responsables de centres et représentants, les règlements dudit tournoi ainsi que les critères de participation. Le plus important repose sur l’âge des joueurs. 

Au terme du tirage au sort de cette première phase au plan local six équipes, réparties en deux poules vont se battre pour trois places qualificatives pour la phase internationale.

Dans, la poule A, nous avons Aspa d’Abomey, Divinité Suprême et Planète Foot. Alors que la B va mettre en opposition l’Académie Poté Joseph (Apj), le Cefes du président Titigoueti et Casiel de Calavi. Les matches de poules du tour préliminaire national seront lancés le samedi 3 pour s’achever le dimanche 4 février 2018 sur les installations de l’Université d’Abomey-Calavi. 

Après cette étape, aura lieu la phase internationale du 2 au 8 avril 2018 avec la participation de 12 équipes venues de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Togo, du Congo, du Cameroun, du Ghana, de la République démocratique du Congo et du Mali. 
Par ailleurs Rodrigue Guézodjê, chargé de communication du tournoi invite les différents responsables de centres à respecter scrupuleusement le règlement du tournoi et surtout faire parler leur centre à travers le jeu.

Tirage au sort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus