La première télé 100% web du Bénin

« Pays de merde » : Michaëlle Jean outrée par les propos attribués à Donald Trump

Le 11 janvier 2018, le Président américain, Donald Trump aurait demandé, lors d’une réunion avec des élus, pourquoi les États-Unis devraient accepter plus d’immigrants d’Haïti et de « pays de merde » (« shithole countries ») en Afrique, plutôt que de nations comme la Norvège. Des propos, que la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean a qualifié « d’insulte à l’humanité ».

« J’ai été si bouleversée ce matin d’apprendre les commentaires du président Trump, repris dans les médias, et qualifiant mon pauvre pays natal (Haïti – ndlr) et des pays africains de nations « de merde ». Il s’agit d’une telle insulte face à l’humanité. Il est assez troublant et injurieux que le premier représentant des États-Unis d’Amérique utilise un tel langage », a-t-elle déclaré à la presse canadienne.

Sur Twitter le 12 janvier 2018, le président Trump a reconnu avoir utilisé lors de sa réunion avec les élus un langage musclé, mais pas les mots qu’on lui attribue dans la presse. Représentante de la reine Élisabeth II au Canada de 2005 à 2010 et ex-gouverneure générale du Canada, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean est née à Port-au-Prince, la capitale haïtienne.

1 commentaire
  1. Nougboton L'utilisateur dit

    Vous êtes hypocrite vous action à la francophonie témoigne de ce que les africains sont la merde. Alors Trump dire exactement ce que vous pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.