Karaté-Do-Open Ouagadougou : 12 médailles dont 6 en or pour le Bénin

Le Bénin a pris part à l’Open de Ouagadougou du 11 au 14 janvier au Palais des sports de Ouaga 2000 avec une moisson de 12 médailles dont 6 en or 2 en argent et 4 en bronze( des  médaille d’or obtenues en équipe Kumité et Kata). Une prestation qui place les Écureuils Karatékas à la 3e position dans le classement par pays.

La compétition a regroupé les délégations des pays de l’Uemoa (Côte d’Ivoire, Togo, Benin, Niger, Mali, Burkina Faso) et selon les organisateurs reste ouvert aux autres pays africains ainsi qu’aux pays des autres continents intéressés.

L’Open de Ougadougou a été l’occasion pour les Karatékas béninois de préparer l’Open de Paris, le plus prestigieux des compétitions de Ranking de l’Art Martial dans le monde. Un résultat qui fait déborder de joie le président de l’instance Rock Quenum « les filles tel un tsunami raflent tout l’or sur leur passage. « , s’est exprimé le patron du Karaté. 

Ce dernier a félicité le gouvernement pour ses efforts pour le rayonnement du sport béninois, le Karaté en particulier, encouragé les entraîneurs et demandé aux athlètes a en faire davantage lors des prochaines compétitions. (L’Open de Paris en février).

Les différentes épreuves se sont déroulées conformément à la réglementation en vigueur au plan international et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.