Guinée – Conakry / Football : Lappé Bangoura remplacé par un technicien étranger ?

La Fédération guinéenne de Football (Feguifoot) a lancé un appel à candidatures pour la succession de Lappé Bangoura. Limogé, il y a une semaine en plein Chan au Maroc, « un technicien étranger est privilégié » pour conduire la destinée du Syli national lors des prochaines joutes peut-on retenir des déclarations du patron de la Feguifoot aux confrères de Cis-TV.

La (Feguifoot) a annoncé la nouvelle du profil du futur sélectionneur du Syli national, après son assemblée ordinaire tenue le vendredi 26 janvier dernier. À analyser les propos de Antonio Souaré, président de la Feguifoot, le remplaçant de Kanfory Lappé Bangoura, désormais ex-sélectionneur de la Guinée ne peut être qu’un étranger.‘’ La Guinée ne recrutera qu’un entraîneur qui a joué une finale ou remporté la CAN (Coupe d’Afrique des Nations, ndlr), ou un entraîneur qui a fait ses preuves en coupe du monde’’ a déclaré ce dernier, dans un entretien avec nos confrères de Cis-TV, rapporté par africaguinee.

Selon le site Aminata, c’est l’élimination du Syli local au Championnat Afrique des Nations par le Maroc qui a emporté l’entraîneur guinéen, Lappé Bangoura. Ce dernier, nommé sélectionneur des équipes nationales en juillet 2016 a accumulé des défaites. Le Syli Senior a été éliminé de la CAN 2017 et de la coupe du monde de 2018.

Des noms commencent à circuler dans la presse rapporte Guinee7. C’est le cas de Paul Put, qui a signé il n’y a pas longtemps avec le Kenya, Bobo Baldé ancien international guinéen, ou encore Pablo Thiam, formateur des équipes de jeunes en Allemagne.

Une partie du communiqué cité par afrik-foot, donne les détails sur l’adresse pour les postulants.

 » Les postulants doivent faire parvenir leurs dossiers, sous pli fermé, avec la mention ‘Confidentiel’, au Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football sis à Téminetaye, Commune de Kaloum, BP : 3645 ou par E-mail à l’adresse : feguifoot2017@gmail.com au plus tard, le 15 février 2018, date limite de dépôt, à 0 heure précise », indique l’instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus