Football : le Real Madrid vers une saison blanche ?

Éliminé en quart de finale de la coupe du Roi par la “petite” équipe de Leganés (1-0/1-2), le Real Madrid n’a que la Ligue des Champions en ligne de mire pour sauver sa saison. Sifflé (Real) par les supporters à l’issue de cette surprenante défaite à domicile Zinedine Zidane, a sûrement pris conscience et sait désormais que sa survie sur le banc Merrengue passe par la double confrontation contre le PSG.

Après deux années de gloire à la tête du Real Madrid auréolé de 8 trophées sur 11 possibles, le technicien français connaît une période tumultueuse sur le banc du Real. Relégué à 19 points du Barça en Liga, le titre semble très éloigné pour l’écurie présidée par Florentino Perez. Alors que certains supporters misaient sur la Coupe du Roi, le Real Madrid a été sorti de la compétition le mercredi 24 janvier, par une modeste équipe, mais brave de Leganés.

Selon Ouest-france, la presse espagnole n’a pas tari de mots pour qualifier cette performance de l’équipe du Real. “Honte, explosion, sinistre, débâcle” ont couvert les unes des quotidiens sportifs espagnols. Pour certains, “Zizou” a, de moins en moins , la capacité pour tirer le meilleur du Real Madrid.

Mais l’ancien idole des Bleus assume ” Je suis l’entraîneur et je dois trouver les solutions. Je dois assumer la situation. Je vais continuer à me battre, à travailler, je vais essayer de trouver des choses pour que l’équipe soit plus performante“.

Des jeux de mots qui sont loin d’apaiser les socios et autres, si le Real n’arrive pas à faire mieux lors des prochains matchs et surtout contre le PSG. Cependant, seule la double confrontation face au club parisien en huitièmes de Ligue des Champions  (14 février match aller et 6 mars, retour), peut déterminer la couleur de la saison du Réal et le probable maintient de “Zizou“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus