Egypte : Trois hommes arrêtés après une attaque contre un ancien auditeur

Les procureurs égyptiens disent avoir arrêté trois (3) hommes à la suite de l’agression contre Hesham Genena, ancien haut commissaire et conseiller de campagne  d’un ex-candidat à l’élection présidentielle.

Les procureurs ont déclaré ce lundi que les suspects avaient été arrêtés et gardés, en attendant l’enquête. Les hommes mis en cause sont accusés de vol à main armée.

Hesham Genena avait été grièvement blessé au visage et à la jambe lors de l’attaque de samedi devant sa maison de banlieue du Caire. Pour ses avocats, il s’agirait d’une tentative d’enlèvement et qu’il faille prendre cet acte au sérieux. Selon eux, trois assaillants, armés de couteaux, ont essayé de forcer Genena à entrer dans l’une de leurs deux voitures lorsque les passants se sont précipités à son secours.

[su_heading size=”17″]Lire aussi : Égypte : quinze personnes coupables de terrorisme exécutées par pendaison [/su_heading]

Genena a été nommé la semaine dernière assistant de campagne pour l’ancien chef d’état-major militaire, Sami Annan, qui était en lice pour le scrutin présidentiel. Mais ce dernier a été arrêté mardi dernier par l’armée le mettant sous le coup de plusieurs chefs d’accusation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.