Crise péninsule coréenne : “le bouton pour les armes nucléaires est sur mon bureau”, Kim Jong-un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a appelé lundi la Corée du Nord à produire en masse des têtes nucléaires et missiles balistiques.

Dans un message du Nouvel An, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a témoigné de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Selon la version traduite du discours obtenu par Associated Press, Kim Jong-un a déclaré que “Les États-Unis doivent savoir que le bouton pour les armes nucléaires est sur mon bureau”. “Les États-Unis doivent prendre conscience que ce n’est pas du chantage mais la réalité”, a-t-il averti.

La Corée du Nord a “atteint son but”

Portant un habit de style occidental et une cravate, il a dit, au cours de son discours, que son projet de doter son pays de l’arme nucléaire était complète.

“Nous devons produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement”, a déclaré Kim Jong-Un dans son adresse annuelle à la nation, répétant que le Nord avait atteint son but d’accéder au statut d’État nucléaire.

La Corée du Nord “peut affronter n’importe quelle menace nucléaire des États-Unis, elle dispose d’une (force de) dissuasion forte qui est capable d’empêcher les États-Unis de jouer avec le feu”, a lancé M. Kim.

1 commentaire
  1. fonlinchoukpa dit

    un morpion qui s’amuse avec il lui brulera les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus