Bénin : des cas flagrants d’escroquerie au sein de certains agents de Canal+

Le Groupe Canal+  en créant sa neuvième filiale africaine au Bénin depuis 2015 avait pour objectif d’affirmer sa volonté manifeste de s’investir davantage sur le continent. A ce titre, nombreux sont les béninois qui, conscients de la qualité des services du premier opérateur audio visuel en Afrique francophone et le deuxième dans toute l’Afrique, font confiance au Groupe Canal+.

Mais sur le terrain, le constat est tout autre, alors que le Groupe Canal+ s’efforce à offrir des services de qualités avec à la clé, des promotions sur le produit, certains agents commerciaux mal intentionnés de Canal+ escroquent leurs clients.

Selon les plaintes des clients à l’encontre des agents commerciaux dont nous taisons les noms pour le moment, après l’achat du kit d’installation des bouquets canal+, ces agents indélicats gardent les câbles d’installation et la fiche péritel ou RCA par-devers eux en demandant aux clients de les contacter lorsqu’ils seront prêts pour l’installation, afin de les leur revendre après. Ces derniers, fiers de leur forfaiture, n’hésitent même pas à donner leur contact aux clients.

Selon les clarifications du service client de Canal + Bénin, le câble d’installation et la fiche péritel ou RCA sont comprises dans le kit qui qui est remis à l’acheteur« Veuillez vous rapprocher de votre agence pour plus d’informations pour votre câble » a recommandé le service Client.

Pour l’heure, ces agents commerciaux qui escroquent sans aucune retenue les clients de Canal+ Bénin, continuent leur forfait. C’est pourquoi, le Groupe Canal+ Bénin a la lourde responsabilité de démanteler ce réseaux d’escroquerie qui sans aucun doute jette du discrédit sur ses services et sa volonté d’offrir des services de qualité au peuple béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.