Prince Charles @ Hespress Français

Bénin – aéroport de glo-Djigbé: le lancement des travaux fixé au 25 février 2018

Le Directeur général des infrastructures a tenu à apporter d’éclairage sur l’avancement des grands travaux lancés dans le cadre du renforcement du réseau routier au  Bénin. C’est suite à sa descente sur les différents sites,  que Jacques Ayadji a jugé bon de faire le point à  la presse.

Selon ses explications ,  les travaux évoluent normalement conformément aux cahiers de charges des entreprises, et c’est à juste titre que le Chef de l’État annonçait dans son discours sur l’état de la nation , ” que 2018 sera l’année de la révélation des grandes réalisations du PAG”. Ainsi, plusieurs de ces travaux seront achevés au cours de cette année 2018 pour le bonheur des populations.

En dehors de ces travaux déjà lancés, d’autres sont prévus pour prendre corps dans les jours à venir. Il s’agit notamment   de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé dont le lancement éffectif des travaux est prévu pour le 25 février 2018, le démarrage des travaux d’aménagement des berges lagunaires de Cotonou et d’ailleurs. Le contournement nord de la ville de Cotonou, la réhabilitation du boulevard de la Marina, la concrétisation de la phase 2 de la route des pêches avec ses quatre bretelles seront également lancés en 2018.

Toujours pour cette nouvelle année Jacques Ayadji annonce  l’aménagement et/ou le bitumage des tronçons Banikoara-Kérémou-Frontère du Burkina-Faso, Banikoara-Kérou-Péhunco-Djougou, Kota-Kouandé-Péhunco-Fobouré, Guessou-Sud-Fobouré-Sinendé, Nikki-Kalalé-Ségnanan, Berouboué-malanville, Bohicon-Dassa-Parakou, et enfin Lokossa-Dévoé-Aplahoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.