Bénin: les acteurs de la chaîne du livre proposent des réformes au ministre Homeky

Les acteurs de la chaîne du livre du Bénin ont rencontré vendredi 26 janvier 2018, le ministre en charge de la culture Oswald Homeky. Il s’agit d’une délégation composée des responsables de confédérations, fédérations et personnes ressources, le président de la Grande Fédération des Associations d’Ecrivains et Acteurs de la Chaîne du Livre (GRAFAECL).

L’objectif est de faire comprendre au ministre que la léthargie apparente dans laquelle se trouve le secteur culturel depuis 21 mois n’est en aucun cas une fatalité que les artistes acceptent. A l’occasion, c’est le représentant des acteurs de la chaîne du livre Pascal Wanou qui a présenté et remis au Ministre, le document stratégique de proposition de réformes pour le secteur culturel. Certains participants ont profité de l’occasion pour exprimer la colère et la désolation des acteurs culturels face à la mort programmée de leur secteur.

Dans sa prise de parole, le ministre de la culture Oswald Homeky a expliqué que lui même a pris le temps de lire les textes, rapports et autres documents relatifs à la mission qui l’attend et qu’il a d’ailleurs commencer la mise en oeuvre des certaines de ses réformes même si c’est sans tambour. Aussi, a t-il promis de tenir compte  du document a lui remis. A l’en croire, les acteurs culturels sont les mieux placés pour savoir ce qu’ils veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus