La Secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean en visite officielle au Bénin (agenda)

La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean est attendue au Bénin ce mercredi 13 décembre 2017. C’est dans le cadre d’une visite officielle de travail qui va durer quatre (04) jours. Selon un communiqué de la Présidence de la République, Michaëlle Jean, durant son séjour, sera reçue en audience par le Chef de l’État béninois Patrice Talon, audience au cours de laquelle sera signé l’Accord-cadre « Libres ensemble » suivie d’une déclaration à la presse.

Michaëlle Jean prendra également part à une séance de travail avec le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané entouré des membres du Gouvernement. Elle rencontrera aussi le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Adrien Houngbédji à Porto Novo et s’adressera aux députés à l’hémicycle.

Michaëlle Jean échangera, durant son séjour au Bénin avec les femmes entrepreneures de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) et co-présidera avec le Ministre béninois  des Sports Monsieur Oswald Homeky, Président en exercice de la Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie, une séance d’échanges interactifs avec la jeunesse avant de se rendre à l’Université d’Abomey-Calavi où elle échangera avec les autorités universitaires.

La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie profitera de son séjour au Bénin pour découvrir les attraits touristiques des villes de Ouidah et d’Allada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus