Piratage de “Soleil fm: le « fâ » peut apporter la solution au problème, selon David Coffi Aza

Devant l’impuissance de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (haac) à apporter une solution technique au brouillage dont est fait actuellement objet la radio soleil fm; une solution métaphysique peut être apportée à ce piratage.

En effet, invité ce Dimanche 03 Décembre 2017 dans l’émission “sans langue de bois” de Soleil fm, le professeur David Coffi Aza, de passage au Bénin dans le cadre des cérémonies officielles de “Tô fâ 2018”  a affirmé que la brouille qui empêche les auditeurs de radio soleil fm de suivre leurs émissions préférées depuis trois mois peut être solutionnée par le “Fâ”.

[bs-quote quote=”« …Le fâ peut régler le problème de brouillage de soleil fm. Si c’était à moi que le problème était posé, je peux le régler sans recourir à la HAAC ni à la justice. Il est temps qu’on commence par mettre à contribution nos réalités endogènes »” style=”style-7″ align=”center” author_name=”David Coffi Aza” author_job=”Métaphysicien”][/bs-quote]

A en croire le métaphysicien David Coffi Aza, le fâ qui est “une science” peut bel et bien trouver la solution au brouillage de la radio soleil fm. Il estime qu’à la place du promoteur, il peut faire recours à la réalité endogène qu’est le fâ pour apporter une solution au piratage de la chaîne de radio tout en sanctionnant le pirate. “Le brouilleur va sentir” précise t-il. Selon le spécialiste du “fâ”, nous pouvons recourir à cette réalité de notre culture pour régler beaucoup de problèmes qui se posent à notre société.

Pour rappel, brouillée par un pirate depuis trois mois, la chaîne de radiodiffusion, Soleil fm n’arrive plus à faire suivre certaines de ses émissions qui sont systématiquement remplacées  par des musiques gospel. Sollicitée, l’autorité de régulation des fréquences, la haute autorité de l’audiovisuelle et  de la communication se dit impuissant face à la situation.

1 commentaire
  1. Zinsou DEDONOUGBO dit

    je ne savais pas que la HAAC n’est en réalité qu’une masse de sable forte face aux légaux mais très faible face aux illégaux. c’est dommage pour une république d’être impuissante face à un pirate.
    si nos réalités culturelles peuvent s’exercer pour sauver soleil FM donc en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.