La première télé 100% web du Bénin

« Michaëlle Jean j’avais si tant d’amour pour vous. Et c’est le cœur blessé que j’écris ces mots. »

Il y a encore quelque jour j’aurais pu dire avec toute ma rage à quel point vous faites partie de nos étoiles noires. Le dire à la masse de la jeunesse africaine qui véritablement sans doute ne vous connais pas. Mais aujourd’hui vous démontrez à l’africain que vous êtes de ceux qui, en collaboration avec Allassane Ouattara êtes de mèche pour l’exploitation de l’Afrique.

Vous avez été au plus haut. Une position que jamais Allassane Ouattara n’aura été dans sa vie de traître, en devenant gouverneur général du Canada et aujourd’hui directrice de l’organisation de la francophonie.

Le limogeage de Kako Nubukpo sur la demande de Ouattara pour ses prises de position contre le FCFA est ce que l’histoire retiendra de vous.

N’oubliez pas que ces machistes pensent que vous n’êtes pas à votre place. Ouattara fera tout pour que cela soit son ami et frère de loge Lionel Zinsou qui soit à votre place à la fin de votre mandat. Après sa débâcle électorale au Bénin, il faut le positionner au grand pion de la france à fric. Ils ont aucun respect pour vous.

En ce jour où vous visitez le Bénin, terre de vos ancêtres, il nous aurait été un plaisir de rassembler la jeunesse à l’aéroport pour vous dire notre indignation.

Mais nous n’allons pas le faire parce que avant tout, vous rentrez à la maison. Et nous voulons vous accueillir avec amour. L’on vous traînera un peu partout mais je vous ferai une confidence : aucune visite ne sera autant vide pour vous de toute votre vie. L’âme de l’Afrique, l’âme du Bénin terre de vos ancêtres est dans sa jeunesse. Et elle nous habite.

Bienvenue au BÉNIN mais n’oubliez pas ce que vous venez de faire à votre peuple dans sa quête de la dignité.

Toussaint Louverture en tremble.

Kmal radji 
Coordonateur nationale urgence panafricaniste Benin

3 commentaires
  1. Azanhouan L'utilisateur dit

    Ooh sacré Kmal très belle inspiration Cette fille d’anciens esclaves en aura sur sa conscience mais confions tout aux mânes de nos ancêtres

  2. KPOGUE L'utilisateur dit

    Koyiii, cher artiste, tu ne l’as pas loupé une seconde hein!!! S’il te plaît, revoie la copie, c’est un peu dur pour une dame

  3. Nadege L'utilisateur dit

    « Cette fille d’anciens esclaves ». Allons… Elle est la fièrte de la jeunesse haitienne. Je comprends que vous soyez revoltes. Je n’ai pas tous les details. Oui… peut-etre qu’Elle a fait une gaffe terrible. Je pense qu’il y a mille autres facons de lui rappeller son erreur. M. Azanhouan, cette filleule d’anciennes esclaves comme vous dites est devenue une grande dame. Et Elle n’a pas vendu son ame pour avoir occupe tous ces postes importants et pour etre la ou Elle est aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.