Ligue 1: « on doit essayer d’être vraiment efficace en défense et en attaque » dixit Stanislas Akélé

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans un entretien accordé à votre site, ce mardi 12 décembre, l’entraîneur d’Energie FC, nous a bien précisé l’objectif du club lors des playoffs. Bien, avant la phase de groupe où les Électriciens de la SBEE ont terminé 2e, le coach avait pour objectif de finir les meilleurs. Selon le technicien, l’objectif actuel « , c’est de devenir champion ». Pour ce faire, « on doit essayer d’être vraiment efficace en défense et en attaque », a lâché le coach Akélé. Il nous a aussi expliqué le déroulé des playoffs et bien d’autres.

Le plus important, c’est d’être parmi les meilleurs,vous y êtes, une satisfaction ?        

 Oui ! C’est une grande satisfaction, encore que nous avions bien démarré les playoffs avec 2 matchs et 2 victoires. Je pense que c’est bon pour la troupe et ça va nous motiver pour aller chercher le titre. A l’heure où nous parlons, il faut plus chercher à être parmi les meilleurs mais il faut être au top pour prendre la 1ère place.

Alors parlez-nous de la formule des playoffs ?

Vous savez, les équipes de la poule A vont rencontrer celle de la poule B. Je précise les trois qualifiées. Donc les clubs qui ont évoluer dans le même groupe ne vont plus se rencontrer. Et là, c’est, qui est plus efficace surtout en attaque et en défense qui risque de finir 1er.

Et chez vous, à ces deux niveaux ça va ?

Bon … En défense ça va, mais c’est en attaque pas encore, puisqu’à voir nos matchs, on trouve assez d’occasions, mais on concrétise moins. La défense aussi parfois flotte un peu. C’est d’ailleurs ce qui nous a amené à travailler aussi bien dans le compartiment défensif et offensif. Parce qu’au bout du décompte, il risque d’avoir un problème de goal average. Alors on doit essayer d’être vraiment efficace en défense et en attaque pour pouvoir avoir plus de bonus offensif pour l’emporter.

Après deux journées, on sent que ça se joue entre Énergie FC et Buffles ?
Effectivement ça se joue entre Énergie et Buffles, d’abord, c’est les deux premiers de la poule A et je pense que comme je l’ai dit tantôt la différence se fera entre les deux compartiments pré-cités.

L’objectif pour résumer cette fois ?
C’est de devenir champion. C’est bien possible, après avoir observé le comportement des autres adversaires. Je pense qu’à l’heure où nous parlons qu’on peut être champion.

Un mot pour conclure ?
Au niveau du staff, on est très motivé. Et tout le monde est en train d’apporter sa pierre pour construire cet édifice de champion. C’est l’occasion pour moi de remercier la direction d’Énergie FC, mon staff et surtout les supporters. Je voudrais dire à ces derniers que nous ne sommes qu’à un pas de l’objectif. C’est donc le moment le plus important pour eux de continuer à nous épauler.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X