Économie : Top 10 des meilleurs ministres des finances africains (IMAGES)

Chaque année, L’Africa Performance Index (API) fait une étude des efforts économiques réalisés par chaque pays africain de la zone CFA singulièrement pour, à la fin, ressortir une liste des dix meilleurs performances. Cette étude se fait sur les pouvoirs exécutifs à travers leur ministère de l’économie et des finances.

Selon le site Financial Afrik, pour cette troisième édition, deux évolutions significatives sont à noter au niveau de l’index. Premièrement, l’élargissement de nos analyses à tous les pays africains au lieu de la zone franc CFA ou des régions centrales et ouest africaines comme ce fut le cas lors des éditions précédentes. En second lieu, les dimensions traditionnelles à savoir le cadre institutionnel et fiscal, les facteurs économiques endogènes ont été complétées par une nouvelle dimension: l’Infrastructure Financière Digitale.

Il ressort de ce sondage économique que les ministères de l’économie et des finances de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est ont été les plus dynamiques cette année en matière de croissance ou de stabilité économique.

Voici donc le classement avec les indices de croissance des dix pays dont les ministres de l’économie et des finances ont adopté de meilleures stratégies pour de meilleurs résultats.

1.Burkina, 53%                 2.Sénégal, 52%                 3.Tanzanie, 48%               4.Ethiopie, 47%

 

5.Kenya, 46%                    6.Rwanda, 45%                7.Niger 43%                       8.Guinée 43%

 

9.Cote d’Ivoire 42%                       10.Togo,41%

 

1 commentaire
  1. Abdoul dit

    Mr le journaliste vous avez oublié de mettre a la fin o zéro bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus