Crise au Togo : vers une nouvelle rencontre Boni Yayi, Atchadam, Fabre et les autres

Boni Yayi va rencontrer une deuxième fois l’opposition du Togo dans le cadre du règlement de la crise qui secoue le pays depuis de mois. Après donc la rencontre du 17 novembre passé pendant la quelle l’ancien président du Bénin a tenté de faire fumer le calumet de la paix aux opposants togolais, sans grand succès, une autre rencontre serait prévue pour cette semaine, selon des sources bien informées.

Après la première rencontre, celle du 17 novembre, qui avait eu lieu à Cotonou, Boni Yayi avait exprimé sa vive préoccupation sur la situation socio-politique qui prévaut dans le pays frère, et son engagement résolu à œuvrer pour une issue pacifique à cette crise : une volonté réitérée dans son communiqué de presse du 23 novembre 2017.

C’est donc cette volonté de voir une nation Togolaise apaisée qui a poussé Thomas Boni Yayi, que l’on sait très diplomate, à initier à nouveau une rencontre avec Atchadam et les siens pour tenter une fois encore de les convaincre de trouver rapidement un compromis avec le pouvoir afin de sauver le Togo de la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus