Commune de Malanville : Barnabé Dassigli procède à l’inauguration d’un marché moderne

Le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, M. Barnabé Dassigli a procédé le vendredi 1er décembre 2017 dernier , à l’inauguration du Marché International de Malanville. Il était accompagné pour la circonstance de son collègue de la Santé, M. Alassane Seidou et de plusieurs autorités locales.
D’un coût global d’environ neuf cent millions (900.000.000 FCFA) Franc CFA, ce marché frontalier du Niger et du Nigéria a vocation de desservir la sous-région et augmenter le volume des échanges entre les pays voisins. Il a été réalisé avec en appui, un financement Suisse à travers le Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (PDIEM).

Il est constitué de :
– 07 magasins de stockage ;
– 48 boutiques ;
– 01 poste de police ;
– Une batterie de 24 toilettes ,

avec du pavage et de la réalisation d’espace vert au niveau de la cour du bâtiment administratif construit et une politique d’ assainissement du marché.

Au cours de son discours d’inauguration, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, M. Barnabé Dassigli a adressé la gratitude du Gouvernement de la République du Bénin et des heureux bénéficiaires à la Coopération Suisse et à tous les partenaires qui ont participé au financement de l’infrastructure.

Il a aussi saisi cette occasion pour exhorter les autorités à une gestion orthodoxe des infrastructures, ainsi que les bénéficiaires à en faire un bon usage, afin d’assurer à ce marché sa position de deuxième marché au plan national et faire de la commune de Malanville, un pôle de développement économique pour le septentrion.

Communication de la présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.