Championnat national de Handball : un doublé salé de Flowers (l’arbitrage a déçu)

Flowers a remporté le championnat national de Handball 2017 (hommes et dames) en venant à bout d’Aspac Handball Club, ce vendredi 22 décembre 2017. Pour une première sous le règne Bonou, l’arbitrage a gâché la fête. Suite à une prestation arbitrale de bas niveau, chez les dames l’équipe de Flowers a ainsi réalisé le doublé pour la 3e fois d’affilée nous renseigne une source.

Entre coûts d’État sportif et arbitrage qui laisse à désirer, il n’y qu’un pas, ce vendredi au grand pavillon du Hall des Arts. Une 1ère  sous Bonou, l’arbitrage a été très contesté tant par les joueurs que nombre d’observateurs.

« Ce titre de champion d’abord chez les hommes, il faut être honnête, Jonas Alladé l’arbitre d’expérience a été à la hauteur. Mais Anselme Datondji arbitre Fédéral et Ignace Houssou (dernier qui a encore du chemin à faire au plan national Ndlr) a montré ses limites« , nous a confié un averti de la discipline.

Un niveau d’arbitrage approximatif qui n’a pas été du goût de nombre de personnes présentes au Hall. « On piétine sur la ligne de but surtout venant de la gauchère de Flowers et aucun arbitre ne siffle« , a pesté une source interne au club vaincu.

C’est vrai, Flowers est une équipe historique en matière de titre. Mais dans l’optique d’enchaîner coûte que coûte le doublé hommes, dames (double, double) les protégés de Sêbio ont bénéficié de cet arbitrage à la limite « honteux ». Une finale à rejouer a estimé un membre de l’équipe perdante.

Chose curieuse, une grande partie du public et les joueurs d’Aspac ont boudé la cérémonie de remise. Ceci pour manifester leur mécontentement. Un fait inédit qui doit interpeller les responsables fédérales de la discipline.

La scène s’est déroulée sous l’œil vigilant de Antoine Bonou, président de l’instance béninoise de Handball et autres. Le président connu pour son côté impartial, a semblé pas très d’accord de cette scène trop flagrante à laquelle il a impuissament assisté, nous a confié une source présente. Des réactions sont attendues de la Fébéhand.

Résultats des finales
27 -24 Flowers -Aspac Hommes
24-23 Flowers-Aspac Femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.