MoovInter

Bénin – UAC: le nouveau recteur, Maxime da Cruz, officiellement installé

S’en est désormais fini pour le règne du Professeur Brice Sinsin à la tête de l’université d’Abomey-Calavi. A l’occasion d’une cérémonie organisée ce lundi 18 décembre 2017, il a passé service à son successeur qui n’est d’autre que l’ancien premier vice recteur.

--- Publicité---

Élu au second tour des élections rectorales de 2017, le Professeur Maxime da Cruz devient officiellement le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi. Il prend donc désormais , en mains, le destin de l’université d’Abomey-Calavi pour trois ans. A la tête d’une équipe de 4 personnes il aura à collaborer  avec Marcel Zannou, Félicien Avlessi, Eléonore Yayi, respectivement au poste de 1er vice recteur, 2ème vice recteur et 3ème vice recteur.

Même si, la nouvelle équipe rectorale propose une nouvelle vision , les représentants du personnel administratif , technique et celui du corps enseignant ont tous demandé au nouveau patron de l’UAC de travailler dans une continuité, afin de préserver les acquis de l’ancienne équipe, dont il a été d’ailleurs une pièce maîtrise. Le recteur Maxime da Cruz , à son tour va rassurer la communauté universitaire de son engagement à non seulement sauvegarder ce qui est fait jusque là, mais aussi à mieux faire durant les trois ans.

Pour avoir été le premier vice recteur du recteur Brice Sinsin, l’homme maîtrise certainement la taille du travail qui l’attend et le programme d’action proposé par son équipe en dit long. Il compte donc travailler avec toutes les composantes de l’institution pour un mandat réussi .

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus