Bénin : la salle de spectacle et de cinéma « CanalOlympia Wologuèdè » inaugurée

A l’instar des villes de la sous région notamment Dakar, Lomé, Guinée Konakry, Yaoundé, Ouagadoudou pour ne citer que celles là, une nouvelle salle de cinéma et de spectacle dénommée « CanalOlympia Wologuèdè » est inauguré dans l’après-midi de ce vendredi 08 décembre 2017 à Cotonou. Il s’agit du centre culturel « Canal Olympia Wologuèdè » situé à côté de la mairie et qui dispose d’une salle qui proposera chaque semaine, 19 séances du mardi au dimanche avec une programmation variée, des films récents, des avants premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.

Nombreux sont les hauts représentants du gouvernement présents à cette cérémonie inaugurale aux côtés de Vincent Bolloré, président directeur général du conseil de surveillance de Vivendi et du groupe canal plus , de Simon Gillham, président de Vivendi Village et membre du directoire de Vivendi et de Corinne Bach, présidente Directrice générale de CanalOlympia et vice présidente de Vivendi village sans oublier Venance Gnigla , président exécutif du groupe Bolloré au Bénin.

Pour le ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky, l’ouverture de ce centre culturel concrétise les rêves du président Patrice Talon dévoilés depuis le 16 décembre 2016 dans le programme d’action du Gouvernement intitulé « le Bénin révélé ».

« Canal Olympia Wologuèdè » est une salle de cinéma proposant des projections qui répondent aux meilleurs standards de qualité. Elle a pour vocation d’accueillir dans les mois à venir, des concerts et d’autres spectacles grâce à une grande esplanade pouvant rassembler plusieurs milliers de personnes. « Canal Olympia Wologuèdè », entend être un exemple en matière d’environnement et de consommation d’énergie. C’est à ce titre que l’alimentation de l’ensemble du bâtiment est assuré par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 kWc pour subvenir au besoin en énergie de la salle en journée et recharger des batteries BlueSolutions de 400 kWh qui permettent de restituer la nuit, l’énergie solaire stockée pendant la journée.

Précisons que « Canal Olympia Wologuèdè » compte 300 places dotées des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes. Aussi, dispose t-elle d’un écran scopie et du meilleur de la technologie son (Dolby).

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

1 commentaire
  1. MARC ZINSOU dit

    merci au maire Lehady SOGLO pour son implication sur ce projet ! L’histoire non falsifiée retiendra qu’il a œuvré de tout son poids pour favoriser la réalisation de cet édifice au profit de la jeunesse de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus