La première télé 100% web du Bénin

Bénin : le gouvernement Talon amorce la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou

Le gouvernement Talon a décidé, au cours de son traditionnel conseil des ministres de ce mercredi 20 décembre 2017, à la signature d’accord pouvant permettre à la société sélectionnée de gérer les aérodromes du Bénin.

Réunis en conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement avec à leur tête le Chef de l’Etat, Patrice Talon, ont décidé, suit au compte rendu du comité ad hoc mis en place par le gouvernement lui-même, de la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou. Le gouvernement entend donc définir, par ce geste, un meilleur cadre de gestion des aérodromes du pays.

« Le conseil des ministres a autorisé la création d’une société de patrimoine de droit public pour la détention et la gestion des actifs aéroportuaires du Bénin »

Conseil des ministres mercredi 22 Décembre 2017

Pour joindre l’acte à la parole et pour des résultats probants, il a été retenu que ses sociétés spécialisées soient recrutées dans un bref délai afin d’en assurer la gestion. Ainsi donc, le conseil des ministres a marqué son accord aux fins d’engager les négociations avec Aéroport de Paris international pour la gestion de l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou.

3 commentaires
  1. Le dahoméen 3.0 L'utilisateur dit

    Y aura-t-il un appel d’offres ou Aéroports de Paris est-il déjà désigné? A-t-on pensé à une solution d’affermage avec des opérateurs économiques nationaux?

  2. Camil L'utilisateur dit

    Africain pourquoi remettre la gestion de nos societes au français. Vous etes incapable de gerer vos pays

  3. Camil L'utilisateur dit

    c est malheur. On sait que l europe est fini. il n’y a plus de deboucher. L europe sait que c est en Afrique qu ‘il faut faire fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.