Bénin – fêtes de fin d’année: le gouvernement repousse son départ en congé

Précédemment  annoncé pour le 22 Décembre 2017, le congé du chef de l’Etat et des membres de son gouvernement est repoussé selon une source proche du palais de la République.

Ce changement de calendrier est dû selon la même source à la volonté du chef de l’Etat de voir voter au parlement, la loi de finance gestion 2018 avant d’envoyer son équipe au repos.

En effet, le vote du budget de l’Etat exercice 2018 est devenu une priorité pour l’exécutif et pour son chef. Selon quelques indiscrétions, le président de la République souhaiterait que la représentation nationale procède d’abord à l’examen et au vote du budget avant son passage devant les parlementaires pour présenter les actions de son gouvernement au cours de l’année 2017. C’est aussi pour garantir la disponibilité des ministres au cours du débat général au parlement que le président de la République, selon nos sources a dû  repousser le temps de congé qui était programmé pour le 22 Décembre.

Rappelons que l’année passée, le président Talon et ses collaborateurs étaient parti en congé du 23 Décembre 2016 au 1er Janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.