La première télé 100% web du Bénin

Bénin : certaines entités de l’Université d’Abomey-Calavi bientôt déplacées à Ouidah

Le domaine de l’usine de fabrication de tabac, British American Tobacco, va accueillir dans les prochains jours certaines entités de l’Université d’Abomey Calavi. C’est l’une des décisions issues du Conseil des Ministres du 20 décembre 2016. Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, l’acquisition de ce domaine de la société British American Tobacco au profit de l’Université d’Abomey Calavi vise à décongestionner le campus d’Abomey Calavi.

« Les capacités d’accueil de l’Université d’Abomey-Calavi, au regard du nombre sans cesse croissant d’étudiants, sont largement insuffisantes. Pour offrir de meilleures conditions d’études aux apprenants, le gouvernement a décidé d’acquérir le domaine de la société British American Tobacco, d’une superficie de 07 hectares 55 ares 61 centiares, situé à Ouidah et disposant déjà de bâtiments pouvant être rapidement mis en service après réfection », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des Ministres.

Pour avoir perdu ses parts de marché en Afrique notamment en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso en 2006, la société British American Tobacco a fermé son usine de Ouidah le 31 octobre 2009. Avec une capacité de production annuelle de 1 milliards de cigarettes, British American Tobacco était l’un des plus importants producteurs de tabac et de cigarettes au monde, possédant les marques comme Pall Mall, Dunhill, Lucky, Winfield, Players, Parisienne et Alain Delon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.