La première télé béninoise 100% Web

Togo : “C’est une déclaration de guerre que Faure Gnassingbé a prononcé à Témédja”, opposition

À la faveur d’une conférence de presse mardi au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), les responsables des 14 partis de l’opposition sont revenus sur le discours accusateur du président de la république dans un camp militaire à Témédja à 200 kilomètres de la capital.

Ils ont dénoncé des “propos irresponsables” de Faure Gnassingbé et trouvent qu’il s’agit d’une manœuvre du chef de l’État pour monter l’armée contre le peuple.

“C’est une déclaration de guerre que Faure Gnassingbé a prononcé à Témédja, une façon de dresser l’armée contre le peuple”, a indiqué la coalition dans sa déclaration.

La coalition a donc saisi cette occasion pour alerter toute la communauté internationale sur ce qu’ils appellent “le drame que prépare le régime RPT/UNIR”. Elle demande donc à cette communauté internationale de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour enquêter sur les violences ayant eu lieu depuis le début des manifestations et de situer les responsabilités.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    a-t-il deja dexendu du pouvoir?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.