Rencontre de vérité Talon – BMP : ce que les deux camps se sont dits

Le chef de l’État, le président Patrice Talon a tenu dans la nuit du Mercredi 08 Novembre 2017, une rencontre avec le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP). Cette rencontre qui fait suite à la formation du deuxième gouvernement du régime de la rupture a permis au chef de l’État d’évoquer avec ses partenaires politiques, un certain nombre de sujets relatifs à leur partenariat.

Selon quelques indiscrétions, le président Talon aurait clairement signifié à ses partenaires politiques qu’ils ont la latitude de cesser de le soutenir et de quitter le bloc de la majorité parlementaire pour la minorité s’ils estiment que le partenariat n’est pas à leur profit.

Le président de la République a par ailleurs promis à ses partenaires politiques, son soutien pour les élections législatives de 2019. À cet effet, il leur a promis qu’aucun membre de son gouvernement ne sera sur la liste pour les concurrencer. Il a souhaité une liste unique ou au surplus, deux listes pour éviter les dispersions de voix.

Il s’entend que le président Talon mettra les moyens financiers à leur disposition pour le travail de terrain. Le président Talon a en outre émis le souhait de procéder à la relecture de la loi électorale pour qu’elle soit favorable aux grands regroupements politiques.

Le parti du président de l’Assemblée nationale, le président Adrien Houngbédji s’engage déjà pour la dynamique unitaire certainement du fait qu’il se dit qu’en tant que plus grande formation politique, il serait sans doute le noyau autour duquel se regrouperont les autres formations politiques.

Le PRD entend déjà soumettre cette dynamique unitaire à ses militants au cour du congrès du parti prévu pour courant Décembre 2017.

2 commentaires
  1. russo dit

    http://www.perfectologiciel.com a voir et à partager

  2. russo dit

    http://www.perfectologiciel.com a voir et à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.